Château Mazayres : quelles sont ses caractéristiques ?

C'est une propriété qui représente 25.57 hectares depuis 2011. Les vendanges sont effectuées manuellement à la maturation optimale de chaque parcelle. on fait trois tris au total, tri à la vigne et au cuvier puis éraflage (100%), après, on procède à la vinification en douceur, les remontages et pigeages manuels, puis elle est conduite par des ensembles homogènes en cuves inox thermorégulées de capacité entre 22 et 120 hl. Cette procédure est assistée par Thomas Duclos, qui est un œnologue-conseil.

Les conditions sont créées pour tirer le meilleur parti de toutes les cuve et des 3 zones de ce terroir pour offrir de ce fait une assez large palette gustative, qui représente le terroir pomerolais dans l'ensemble.

Après l'assemblage et l’élevage en brique de chêne dont environ 25% neuves durant 14 mois, d'où la qualité volontairement diversifiée (5 tonneliers) est parfaitement adaptée à chaque lot et en œufs Béton de capacité de 7 hl afin de conserver la pureté des fruits ainsi que l’équilibre.

L’objectif pour Alain Moueixest est de donner naissance à un vin en dentelle, un vin qui correspond à la tradition de Pomerol, bien rond, crémeux et bien velouté, et long en bouche, cela veut dire un vin harmonieux mais complexe.

Pour avoir encore plus d'informations et de renseignements veuillez consulter le site suivant : https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-mazeyres/.

Quelles sont les cuves du Château Mazeyres ?

Château Mazayres : quelles sont ses caractéristiques ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des cuves du Château Mazeyres :

  • Vin rouge Château Mazeyres qui est premier vin
  • Vin rouge le seuil de Mazeyres qui est second vin