Cigarette électronique : comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le tabac fait des ravages et de plus en plus de personnes perdent la vie tous les jours à cause de la cigarette traditionnelle.

Cette inquiétude qui pèse sur les fumeurs a poussé les gens à chercher une nouvelle alternative peut être moins dangereuse et moins addictive que la cigarette à tabac, c'est ainsi que naquit la cigarette électronique?; un dispositif qui a changé la manière de fumer chez les débutants comme chez les habitués, énormément de personnes troquent tous les jours leurs cigarettes à tabac contre cet appareil électronique, un des avantages d'ailleurs de cette e-cigarette est la possibilité de contrôler le taux de nicotine vapoté, voire de l'enlever totalement (avec des e-liquides à 0% de nicotine)

Qu'est-ce que les e-liquides ?

La e-cigarette fonctionne grâce à un e-liquide ; c'est un mélange spécial chimique qui sera chauffé à l'aide d'une batterie, c'est ce qui permet de créer de la vapeur, pour en savoir plus sur les cigarettes électroniques, faites des recherches en ligne et sur les forums consacrés aux vapoteurs.

Vous trouverez sur le marché des e-liquides avec :

  • Des saveurs différentes ;
  • Des taux de nicotine différents.

Elle fonctionne d'une manière très différente des cigarettes classiques

Ce n'est pas un produit du tabac, et elle ne contient donc aucune des substances nocives présentes dans la fumée de tabac. Au lieu de cela, les e-cigarettes utilisent de la vapeur d'eau pour produire une vapeur aromatisée qui délivre de la nicotine de manière similaire aux cigarettes traditionnelles.

Les principaux composants d'une cigarette électronique sont les suivants :

  • La batterie - La batterie alimente la cigarette électronique, lui permettant de chauffer et de produire de la vapeur.
  • Interrupteur de contrôle - L'interrupteur de contrôle vous permet de régler la quantité de tension qui traverse la bobine à l'intérieur de l'atomiseur (ou cartomiseur).
  • Atomiseur (bobine) - C'est de là que provient la vapeur ; il est constitué de minuscules bobines enroulées les unes autour des autres qui chauffent lorsqu'une tension est appliquée.
  • Cartomiseur (cartouche) - C'est ce qui maintient le e-liquide ou le e-jus en place afin qu'il puisse être utilisé avec un atomiseur. La cartouche contient également suffisamment de liquide pour plusieurs bouffées avant de devoir être remplie ou remplacée.